Laetitia Fourtane
Naturopathie à Clermont-le-Fort
 
30 ROUTE D ESPANES, 31810 Clermont-le-Fort
Disponible aujourd'hui de 9h30 à 12h et de 14h à 18h30
 
06 98 66 59 26

Massages énergétiques Chinois / Massage aux bols tibétains.

Massages énergétiques Chinois à Clermont-le-Fort (31810)

Massages énergétiques Chinois / Massage aux bols tibétains.

Massage de relaxation

Qu'est-ce que le massage traditionnel chinois ?

Le massage traditionnel chinois, appelé Tui Na ("Tui" qui signifie "pousser" et "Na" qui signifie "saisir") est un des cinq piliers de la Médecine Traditionnelle Chinoise (les autres étant l'acupuncture, la pharmacopée, la diététique et les conseils d'hygiène de vie).

Cette pratique très ancrée dans la culture chinoise actuelle n'en est qu'à ses balbutiements en occident et offre (tout comme l'ensemble des techniques de la médecine traditionnelle chinoise) de véritables bienfaits sur le corps et l'esprit.

Ce bilan propre à cette approche permettra de prodiguer des soins par le massage, mais sera également un indicateur important pour toutes les autres pratiques de la médecine traditionnelle chinoise.


Il permet de dégager des caractéristiques qui serviront de guide pour la mise en pratique à savoir si la personne est en plénitude ou en déficience, chaude ou froide, s'il y a des troubles internes ou externes et si la pathologie est de type Yin ou Yang.

Ce "diagnostic" permet de déduire les équilibres et déséquilibres afin de pouvoir réguler la circulation énergétique par la pratique.

Par ailleurs, le bilan énergétique est unique et propre à chacun, il prend en compte la personne dans sa globalité en y intégrant son environnement afin de proposer par la suite une réponse personnalisée.

Massage aux bols tibétain

Déroulement d'une séance

Le massage  tibétain se conclut par les bols chantants, intégrant ainsi une dimension sonore au massage. Selon le poids et l’alliage du bol, la résonance vibratoire va engendrer un son, plus ou moins bas et grave, qui va durer plusieurs secondes.

Dans la pratique, les bols chantants peuvent être utilisés de différentes manières : en couronne autour de la tête, sur le chakra coronal, en alignement sur les 7 chakras ; sur le plexus solaire pour évacuer le stress, ou sur la plante des pieds, pour se débarrasser des ondes négatives.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.